top of page

Les Activités

Les activités et les manières d'aborder la ville de Sète ne manquent guère.

En famille, en amoureux, escapade sportive gastronomique ou culturelle et surtout historique, sur les pas de Georges Brassens, il y a mille et une façon de s’imprégner du climat Sétois.

​

Un peu d'histoire :

Jusqu’à la fin du XVIIème, la colline de "Cette" était quasi deserte. Seuls quelques pêcheurs venaient déborder des rives de l’étang de thau. L’actuel Mont St. Clair servait également de refuge aux corsaires et aux pirates dont le plus célèbre fut Barberoussette. Sous Louis XIV et à l’initiative de son Ministre Colbert, les premiers enrochements de la jetée et le creusement de la plage pour relier mer et étang commencent le 29 juillet 1666. Ce jour historique fut également consacré au premier tournoi de joutes à Sète et depuis lors, la Fête de la St. Louis, avec ses tournois de joutes, demeure le plus grand événement de l’année et rythme la vie des sètois.

Dans les années 1850, des pêcheurs Napolitains, quittent l’Italie, poussés par la nécessité de trouver une vie meilleure : ils s’installent alors à Sète. En 1928, Cette, que l’on pouvait écrire indifféremment Sette, Septe, Cète, ou Cept devient officiellement Sète par arrêté ministériel. Dans les années 60, la pêche artisanale se développe grâce à l’arrivée de nouvelles techniques amenées par les rapatriés de l’Afrique du Nord.

​

Découvrir Sète : 

Pour connaitre plus en détails, toutes les activités et manifestations qui animeront votre séjour, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'office du tourisme de la ville, riches en informations pratiques et dont l'agenda est mis à jour très régulièrement.

bottom of page